Philosophie

PhJ_1508_DSF1199-0241

Ma philosophie s'est développée au fil des ans, au gré des rencontres et aux expériences vécues, que la vie a bien voulu déposer sur mon chemin. Et ce développement est encore en mouvement, à l’image d’une rampe d’escaliers que je gravis à mon rythme, avec plus ou moins de facilité. De temps en temps, je regarde le chemin parcouru, mais pas celui à parcourir … je me laisse surprendre !

   

Bouton de pause : qu’est-ce que cela signifie ?

Au même titre que nous faisons une pause sur le match ou le film à la télé, faisons un arrêt sur image de notre vie ! Pensons à soi l'espace d'un instant, prenons du temps pour soi ; ce n'est pas être égoïste, il s'agit juste de penser à soi. Une randonnée, c'est aussi l'occasion de se déconnecter du courant et de se connecter à soi-même ; apprécier l'instant présent et savourez ces instants qui nous sont offerts.

C'est ça le "bouton de pause", s'offrir une parenthèse !

Libre

Le respect est la seule contrainte imposée par la nature. Partant de ce principe-là, tout le reste n’est que liberté. Les émotions prennent la parole, laissons-nous guider, la surprise sera peut-être au rendez-vous. L’envol n’appartient pas qu’aux oiseaux …

le plaisir comme moteur

Plaisir d'apprendre, plaisir de rencontrer, mais aussi de découvrir en toute simplicité ... sans pression, sans jugement, se laisser aller à accueillir ce que nous ressentons ! Le plaisir de sentir, d'écouter, de goûter, de toucher, de voir ... le plaisir d'expérimenter ses sens et d'en prendre conscience !

Le plaisir de Vivre ...